Vous êtes ici : Accueil > A votre service > Nos équipes

Nos équipes

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

CDDL et GDM : des équipes à votre service

Le CDDL et le GDM regroupe respectivement 4 conseillers, une technicienne d’expérimentation et 2 conseillers. Ces deux équipes travaillent ensemble sur toute la région Pays de la Loire.


L'équipe du CDDL

Marine RENAUDON

Ses thématiques principales sont les expérimentations et la Surveillance Biologique du Territoire au sein du CDDL.

Elle assure aussi la gestion du projet de Démonstrateur d'Agriculture Urbaine (DAU) sur le toit de la Chambre d'Agriculture d'Angers.

Maëlle DEPRIESTER

Ses thématiques privilégiées sont la fertilité et la santé des sols en maraîchage, les couverts végétaux, les alternatives au travail du sol et le suivi technique en cultures légumières notamment en production biologique.

Elle est la référente régionale sur le maraîchage bio. Elle assure la coordination de l’activité de l’équipe maraîchage et le lien avec les professionnels.

Cécile SALPIN

Depuis le 01/09/21, Cécile est détachée sur une mission externe à la CAPDL/ CDDL à mi-temps.Ses thématiques privilégiées sont la gestion des ravageurs et maladies, le suivi technique en cultures légumières et plus spécifiquement la fraise et petits fruits rouges.

Elle réalise l’animation régionale de la Surveillance Biologique du Territoire pour la filière légumes en binôme avec Claire NICOLAS. Elle est également la référente sur la réglementation directive Nitrates.

Claire NICOLAS

Ses thématiques privilégiées sont l’irrigation, la biodiversité et le suivi technique en cultures légumières.

Elle anime un groupe de producteurs (groupe 30000) dans le Maine et Loire ainsi que deux groupes irrigation : un groupe légumes de plein champ et un groupe légumes sous abri. Elle réalise l’animation régionale de la Surveillance Biologique du Territoire pour la filière légumes en binôme avec Cécile SALPIN.

Chloé PASQUIER

Ses thématiques privilégiées sont les alternatives aux phytos et le suivi technique en cultures légumières et plus spécifiquement l’asperge.

Elle coordonne la communication au sein du CDDL et les formations de la certification HVE pour le maraîchage avec Rosalie DUTERTRE (conseillère entreprise).

Juliette LALLEMAND

Ses principales missions sont les expérimentations et la Surveillance Biologique du Territoire. Elle vient en appui ponctuellement à Claire NICOLAS et Cécile SALPIN dans le cadre de l’animation de la SBT filière légumes.

Ses principales thématiques de travail en expérimentations sont l’irrigation et la fertilisation, elle participe également aux essais de gestion de l’enherbement et de méthodes alternatives de protection contre les pathogènes.

L'équipe du GDM

Maxime CHABALIER

Ses thématiques privilégiées sont le biocontrôle, l'agroécologie, le suivi technique des cultures légumières et plus particulièrement des cultures sous abris et le maraîchage bio.

Il anime deux groupes de producteurs (DEPHY et 30000) sur la Vendée. 

Laurent GIARDINO

Ses thématiques privilégiées sont le suivi technique des cultures légumières et plus particulièrement des cultures sous abris et hors sol ainsi que le melon.

Il anime un groupe de melonniers (groupe 30000). Il coordonne les dossiers au sein du GDM.

Votre contact

✉ Pays de la Loire : Maxime CHABALIER

Ingénieur Réseau DEPHY
Tél. 07 60 82 49 71

Adhérer

au CDDL/GDM